Comme quoi, on a beau dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", j'y suis retourné quand même, au Paris Carnet. Fait intéressant, on peut distinguer trois parties dans cette soirée qui fut sympathique.

  • Hall's Beer: j'y ai debarqué vers 19h50, et je suis heureusement tombé sur maman Flaoua et l'ami imprimeur de chez HP, Kenico. En face de nous, se trouvaient deux débiles bien lourds de chez 20six, sectaires et plus stupides que je n'aurais pu le croire possible parmis la population théoriquement éduquée qui peuple de nos jours le grand Ternet. Puis, au fur et à mesure, mais au compte-gouttes, sont arrivés dans le désordre Mademoiselle Monstre, Frouny le poulpiste, Miss Smileys, et je dois en oublier (désolé).
    Vers la fin de la partie Hall's Beer, nous avions deux footeux en face de nous, qui s'étaient visiblement perdus au milieu des bloggeurs, et qui malgré leur handicap, se sont avérés curieux et assez sympathiques, nous interrogeant sur ce concept étrange de blogs... Apres avoir rassasié leur curiosité, nous avons mis les voiles, en direction du N'importe Quoi, en récuperant Albinoal au passage. Bilan liquide: 2 thés.
  • N'importe Quoi: ce fut vraiment n'importe quoi. Maia nous avait dit "viendez viendez, ya plein de la place", et on s'est retrouvés encore plus entassés qu'au Hall's Beer. Discussion au bar avec Albinoal et Monstre sur, entre autres, les vertus du DDR pendant un régime, la maladie d'Alzheimer et ses conséquences sur le malade et sur sa famille, pendant que derrière moi j'entendais des mots-clefs connus du type "blablabla NetBSD blablablabla OpenBSD blabla". En cours de route, attrapage de Flaoua et décision collegiale (merci Philippe), re-mouvement, cette fois-ci en direction du lieu final, le Sous-Bock. Bilan liquide: 1 perrier :)
  • Sous-Bock: Enfin ! De la place, des boissons, des bières, une atmosphere pas enfumée, ouffffff ! Au passage, on a récuperé F, Kwyxz, Coute, un Kalou tout défoncé à la fatigue, ainsi que la jolie Klaims. D'autres bloggeurs sont arrivés par deux vagues successives, remplissant une partie de la salle arrière du bar. Vers le milieu, un jeune fou(gueux), Kyzer, est monté sur une table et nous a fait un strip-tease jusqu'au boxer, déclenchant des hurlements de bonheur de la part des filles presentes. Une très bonne troisième partie de soirée, entre gens plus ouverts que renfermés sur eux-même, comme le sont une partie des bloggeurs. Des bonnes discussions de tous les côtés, des crises de fou-rire... Je ne peux que confirmer l'opinion de Flaoua, a qui je laisse le mot de la fin: "le secret d'un Paris Carnet réussi, c'est de faire sécession".