Une fois n'étant pas coutume, je vais vous faire un joli copier coller d'un message que j'ai posté ces derniers jours sur les newsgroups français, suite à une discussion partant d'une personne désireuse de savoir quelles connaissances et compétences étaient nécessaires pour devenir administrateur système.
Je crois que la réponse à ta question, c'est "parce qu'on est en France". Et que globalement, le franchouillard est frileux dès qu'il faut changer quelque chose. D'ailleurs, faut pas oublier: tous les patrons et les entrepreneurs sont des escrocs, et dès que tu gagnes de l'argent, c'est que tu es un voleur. Ah oui, et aussi, si tu n'as pas de diplôme, c'est que tu n'es bon à rien.
Pays de merde, comme dirait l'autre...
2 réactions
1 De Anonymous - 12/11/2005, 11:27
Tout a fait dacord avec toi!!
je vois pas pourquoi moi qui me leve le matin qui me creve au boulot (gerat d'une SARL) je doit payer pour de la "RACAILLE"!
cela sert a rien de continuer a vivre en france!
ce pays va dans le goufre!
2 De M. A. - 19/11/2005, 11:39
Je ne vais pas répondre à ton message mais à ceux auquels tu répondais. Ayant usé ma belle jeunesse à bouffer des maths et de la physique à haute dose pendant deux ans, je connais un peu le système. Ceux qui n'y sont pas passés n'imaginent pas: on n'a pas une minute à soi, quand on n'est pas en cours, on est en "colle", et quand on n'est pas en "colle", on bosse sur les exos à rendre, et quand on n'est pas sur les exos, on révise pour les concours. Tu vois? Non, c'est pire en fait.
Q: pourquoi les écoles d'ingénieurs préfèrent-elles ceux qui sortent de taupe ?
R: parce qu'ils ont réussi les concours d'entrée.
Q: à quoi servent ces concours?
R: [et là, elle n'est pas de moi] "à recruter les gens qui réagissent au mieux dans les pires conditions".
Q: alors pourquoi ne pas prendre des légionnaires?
R: pourquoi pas en effet.
Satisfait? Non? C'est normal.
Je continue.
Q: Pourquoi les (grandes) entreprises préfèrent-elles des zozos qui se sont fait chier à bouffer des maths pendant deux ou trois ans ?
R: Parce qu'un mec assez taré pour préférer se bourrer le crâne à 20 ans au lieu de courir la gueuze ou faire la tournée des bistrots avec ses potes sera capable de se casser le cul pour la boite sans moufter.