Nantes, deuxième jour

Réveillés par les cloches de Sainte-Thérèse à 8h30 du matin, le samedi, j'adore.

Belle visite au marché de Talensac, avec ses langoustines vivantes, ses homards et anguilles non moins remuants, ses magnifiques fruits et légumes... Résultat, on a craqué sur un peu de tout. Moules, Saint-Jacques, huîtres, langoustines, girolles, abricots, cerises, melons...

Retour à la maison pour cuisiner tout ça, bien qu'un peu fouillis, ça a donné dans l'ordre et accompagné par un petit Muscadet:

  • Saint-Jacques légèrement cuites, avec filet d'huile d'olive, accompagnées de girolles cuites à l'huile d'olive
  • huîtres avec zeste de citron
  • langoustines (vivantes, donc) à l'eau bouillante salée et mayonnaise maison
  • macarons de Ladurée, parce que, bon, faut bien importer Paris un peu.

L'après-midi, micro-sieste, puis visite de la librairie Coiffard, et des chocolatiers Debotté (chocolats et berlingots...) puis la maison Larnicol (ah,les petites kouignettes...).

Enfin, la seule "vraie" visite du week-end: les machines de l'Île . Après avoir vu le gros éléphant se déplacer (avec la patte arrière gauche HS), visite de la gallerie des machines et visionnage du film... Très décevant tout ça, et très cher (6€ par personne) pour pas grand chose... Un gros éléphant super-lent sur lequel on n'avait pas le droit de monter, 5 ou 6 pauvres "machines" (on peut faire la même chose avec des Lego(tm) ) et un film qui ne nous a pas plus éclairé sur le but, l'historique ou la finalité de ce projet... Ah si, j'oubliais le machin métallique, une "branche", qui ressemble à un escalier de bord d'immeuble. Je sais pas, si c'est pour une oeuvre, à 3€ par personne, je n'aurais rien dit, mais là, c'est franchement désagréable. Il vaut mieux privilégier le musée des beaux-arts, d'histoire naturelle ou le Jules Vernes. Quelle déception !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://launay.org/blog/trackback/132/841bpgy0m8

Fil des commentaires de ce billet